La réflexologie

Je vous explique…

à qui s’adresse la réflexologie

Les contre-indications

Mes tarifs

Quelques mots sur la réflexologie

La réflexologie plantaire est une technique de stimulation de zones réflexes sur le pied, permettant un relâchement global du corps, un soulagement efficace et durable des maux anciens ou récents. Elle aide le corps à retrouver son équilibre, à éliminer les toxines, à drainer, soulager la douleur, apporter un sommeil réparateur, restaurer le transit, stimuler les défenses immunitaires, calmer les troubles uro-génitaux…

La réflexologue, en stimulant les zones concernées par le trouble, va envoyer un message au cerveau, qui va générer une réponse pour détendre un muscles, un tendon, dynamiser une glande, un organe, paresseux ou douloureux.

A qui s’adresse la Réflexologie

La réflexologie s’adresse à tous. Aux femmes comme aux hommes, aux futures mamans (à partir du 4ème mois de grossesse), aux nourrissons et aux enfants, jeunes adultes, sportifs et séniors.

POURQUOI CONSULTER
UN REFLEXOLOGUE
LES CONTRE-INDICATIONS

Le déroulé d’une séance

en quelques mots ?

Je commence par questionner la personne sur ses antécédents médicaux, la prise de médicaments éventuels et allergies. Je vérifie qu’il n’y a pas de contre-indication (voir plus haut), je pose des questions sur la raison de la consultation, les habitudes de vie. Puis nous démarrons la séance.

Chaque séance commence et se termine par un protocole de détente et s’accompagne d’un toucher réflexologique précis et sur mesure.

Combien de séances sont conseillées ?

Tout dépend des maux. Pour les maux plus anciens ou chroniques il faudra plusieurs séances. Pour une douleur récente (ex. Une douleur au dos), une séance peut suffire.

Quand est-il nécessaire de consulter ?

Lorsque des troubles fonctionnels apparaissent ou pour une simple parenthèse détente.

Quant aux troubles concernés, il peut s’agir :

De douleurs ostéo articulaires, ligamentaires, musculaires, de problèmes uro-génitals, respiratoires (rhume, sinusite) de stress, fatigue ; en complément bien-sur d’un suivi médical si nécessaire.

Elle ne se substitue en aucun cas au diagnostic médical et aux traitements.

Tarif des séances

Certaines mutuelles prennent en charge les séances. Renseignez-vous

– Pour apercevoir les tarifs, survolez les images ci-dessous –

Rejoignez la Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir la Newsletter Little Feet Paris